DEAS – Diplôme d’Etat d’Aide Soignante

INFOS PRATIQUES

 Public concerné :
– Toute personne justifiant d’un an d’activité cumulée (salarié, non-salariée ou bénévole), dans un emploi ayant un rapport direct avec le diplôme visé, soit 1 607 h en équivalent temps plein. Pour le diplôme d’aide soignant, il est nécessaire d’avoir une expérience dans les soins d’hygiène et de confort : toilette, habillage, prise des repas, élimination et déplacement

    Prérequis :
– Avoir des capacités de rédaction, d’analyse et d’expression orale

   Durée :
– 4 h sur 6 jours non consécutifs donc 24 h d’accompagnement

PROCHAINES DATES

   Nous consulter

S'INSCRIRE

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DEAS

Le DEAS est un diplôme de niveau 3 (CAP, BEP) (anciennement niveau V). L’aide soignant exerce son activité sous la responsabilité de l’infirmier, dans le cadre du rôle qui relève de l’initiative de celui-ci, défini par les articles 3 et 5 du décret n°2002-194 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession d’infirmier.

L’aide soignant réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne ou d’un groupe de personnes. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins. L’aide soignant accompagne cette personne dans les activités de sa vie quotidienne, à domicile ou en établissement de santé (hôpitaux, EHPAD…). Il contribue à son bien être et à lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie.

CEFORIS vous propose la possibilité d’obtenir votre Diplôme d’Etat d’Aide-Soignante par la VAE.

INSCRIPTION AU DEAS

Par téléphone

04 26 07 65 55